Login

Peste aviaire Bruxelles étend l'embargo sur les volailles à une région allemande

BRUXELLES, 12 mai (AFP) - La Commission européenne a décidé lundi d'interdire jusqu'au 16 mai tout transport de volailles et d'oeufs à couver depuis l'Etat-régional de Rhénanie du nord-Westphalie en Allemagne, en raison des dangers de peste aviaire.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Il sera interdit jusqu'à vendredi de livrer depuis la Rhénanie du  nord-Westphalie des volailles ou des oeufs à couver, mais aussi du fumier non  traité, vers d'autres régions d'Allemagne ou vers des pays de l'Union  européenne ou encore des pays tiers, a précisé la Commission dans un  communiqué.
  
Des dérogations pourront être accordées par les autorités vétérinaires de  l'Etat pour des livraisons précises, destinées à l'abattage immédiat, à  l'intérieur même de la Rhénanie du nord-Westphalie.
  
Le Comité permanent européen de la chaîne alimentaire et de la santé  animale, situé à Bruxelles, doit se réunir le 15 mai pour décider de la suite  à donner à ces mesures. Ce Comité réunit des représentants de la Commission  européenne et des Etats membres.
  
Un premier cas suspect de peste aviaire a été constaté le 9 mai dans une  ferme allemande proche de la frontière avec les Pays-Bas, où l'épizootie a  contraint les autorités à abattre déjà plusieurs millions de volailles.
  
La Belgique est également touchée.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement